Le Collège Poudlard

Venez parfaire votre éducation magique dans notre illustre collège !


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionUn Hibou nommé Essémèsse Fb10
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un Hibou nommé Essémèsse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

Un Hibou nommé Essémèsse TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Un Hibou nommé Essémèsse TrophyBar

Un Hibou nommé Essémèsse Empty
MessageSujet: Un Hibou nommé Essémèsse   Un Hibou nommé Essémèsse Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 19:21

Bonjour tout le monde ^^

Ca fait une paye que j'ai pas posté avec Gaga moi XD Bref, je viens vous proposer un petit concept plutôt qu'un scénario... *va essayer d'être claire et simple en une fois*

L'idée qui m'est venue, est qu'à chaque matin, les habitants de Poudlard reçoivent tous du courrier, de parents, amis etc... Je me suis dit dans ce cas, pourquoi ne pas jouer par courrier interposé? L'idée est très simple, il suffit de jouer la correspondance, avec un message narratif court juste pour introduire l'arrivée du hibou et à qui est destiné le message, puis une citation contenant la lettre... Chacun peut envoyer un message à qui il veut (seule restriction les lettres sont reçue le matin, à table) et la personne ayant reçut un courrier peut même y répondre, la lettre serait alors retournée sur l'instant. Les lettres peuvent être envoyée de partout et être envoyée partout, dans la limite des règles du BG bien sûr... *je veux voir ce qui arrive ua premier qui envoie une carte de St Valentin à Voldy XD*



Titre du Scenarii : Un Hibou nommé Essémèsse
Lieu : La Grande Salle, à l'heure du petit-déjeuné
Description de la situation : Des centaines de hiboux s'engouffrent par les fenêtres et atterrissent un peu partout pour donner leur missive aux destinataires des lettres... Ecrivez-vous aussi vôtre courrier!

Pour donner l'exemple, je suis prête à commencer avec Gaïa, ce qui me permettra aussi de jouer un peu ma perso à Poudlard. Ca sera petête plus clair aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Vaughn Xander
Emissaire du Conseil d'Administration

Emissaire du Conseil d'Administration
Vaughn Xander

Un Hibou nommé Essémèsse TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Un Hibou nommé Essémèsse TrophyBar
Messages : 1392

Né(e) le : 08/10/1976
Age : 47


Caractéristiques
Compétence: Niveau 8
Particularité: Emmerde Lulu et a de nombreuses et trèèèès diverses distractions :p
Baguette: 32,8 cm, bois de Lierre & Poil de Kneazle

Un Hibou nommé Essémèsse Empty
MessageSujet: Re: Un Hibou nommé Essémèsse   Un Hibou nommé Essémèsse Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 16:08

C'est sympa comme concept, faudra que je pense à l'utiliser pour ma correspondance avec Lulu la blondasse xD *vu que mon perso est sencé communiquer régulièrement avec lui... *

Pff j'ai tellement de chose à faire que je suis fatigué d'avance ^^''

Revenir en haut Aller en bas
Sevora Black
Membre du conseil d'Administration

Membre du conseil d'Administration
Sevora Black

Un Hibou nommé Essémèsse TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Un Hibou nommé Essémèsse TrophyBar
Messages : 1393

Né(e) le : 06/01/1993
Age : 31

Où à Poudlard ? : Au boulot, je travaille moi!

Rang & Club : Magicologue

Caractéristiques
Compétence: Niveau 8
Particularité: Fourchelangue
Baguette: Bois de Noisetier, Nerf de coeur d'Opaloeil des Antipodes, 27 cm

Un Hibou nommé Essémèsse Empty
MessageSujet: Re: Un Hibou nommé Essémèsse   Un Hibou nommé Essémèsse Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 13:41

Oui, je pense aussi faire un autre topic semblable à Londres, après tout j'ai des persos (je suis pas la seule  je pense) qui ne sont plus à Poudlard et pendant l'été, ils n'y sont pas non plus ^^
Ca serait pas mal de faire vivre le Chemin de Traverse, je pense y mettre le service d'Hibou-Poste là-bas. Nos personnages étant majoritairement britannique ou vivant dans le pays, ça me paraît le mieux, même si beaucoup de sorciers ont leurs chouettes personnelles, ça servira de regroupement niveau gestion de topics.
Revenir en haut Aller en bas
http://lsanas.free.fr/
Contenu sponsorisé



Un Hibou nommé Essémèsse TrophyBar

Trophée(s) obtenu(s) :



Un Hibou nommé Essémèsse TrophyBar

Un Hibou nommé Essémèsse Empty
MessageSujet: Re: Un Hibou nommé Essémèsse   Un Hibou nommé Essémèsse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Hibou nommé Essémèsse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Collège Poudlard :: Avant de commencer... [HS] :: Le Grimoire du RP :: L'Alcôve secrète [Events]-
Sauter vers: