Bonjour bonjour !
Notre forum a, vous le savez, un
contexte très précis et sombre. Il ne fait pas bon vivre dans le Royaume-Uni des sorciers en ce moment.
Si vous ne le savez pas encore, je ne peux que vous inviter très fortement (en vous poussant et en vous lançant Touffu aux fesses pour accélerer le mouvement
)
à le lire en cliquant ici.Il y a un élément essentiel de ce contexte sur lequel nous voulons appuyer car il passe inaperçu malgré nos efforts :
LA FERMETURE DES FRONTIERES LE 21 AVRIL 2008 !
Il est essentiel d'en prendre la pleine mesure car l'histoire de notre forum et celle de vos persos et de leur quotidien en découlent aujourd'hui.
Je rappelle l'origine de cette décision :
Le Seigneur des Ténèbres faisait des adeptes dans les pays étrangers (manifestations anti-moldues, complots, attentats,...) et y gagnait de manière évidente de l'influence et des hommes pour son armée de sbires dans le but évident de passer directement par la domination du monde sans passer par la case Royaume-Uni, ce qui expliquait pourquoi la Grande Bataille tant attendue n'a jamais eu lieu entre Harry Potter et lui et que pendant longtemps, ce fut la guerre froide entre le Ministère et ses forces.
Le lundi 21 avril 2008, la Confédération Internationale des Mages et Sorciers qui a pris conscience du problème, impose un blocus international au pays et oblige le Ministère à fermer magiquement ses frontières pour contenir l'expansion de l'empire de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
Concètement, plus aucun sorcier n'a la capacité physique de quitter le Royaume-Uni et plus aucun sorcier n'a la capacité physique d'y entrer ! Sauf autorisation très exceptionnelle pour raison politique et sous haute surveillance et uniquement dans ce sens. L'Irlande, par un accord sans précédent, se joint au blocus du Royaume et ne permet plus aux sorciers de quitter son territoire, sauf pour rejoindre la Grande-Bretagne. Les importations et les exportations sont extrêmement limitées et très sévèrement contrôlées.
Le Royaume-Uni et l'Irlande sont à partir du 21 avril 2008 complètement isolés du reste du monde.Les Moldus ne sont évidemment pas affectés pour ne pas mettre en péril le monde magique mais des aurors ont tout de même été assignés à la surveillance des transports moldus permettant de quitter le pays, au cas où.
Techniquement, cela signifie que si votre personnage sorcier veut passer la frontière dans un sens comme dans un autre, à la nage, par avion, par bateau, par balai, par portoloin ou par voiture volante, il se retrouvera instantanément téléporté au Ministère devant les autorités compétentes et ce fait effacé automatiquement de la mémoire des témoins possibles.
- Donc, après cette date du 21 avril 2008, votre personnage ne peut pas voyager hors de Grande-Bretagne.
- Votre personnage ne peut pas vivre aujourd'hui en Grande-Bretagne et/ou étudier à Poudlard s'il est né ou s'il vivait à l'étranger après cette date du 21 avril 2008.
Voilà, voilà ! Je ne pense pas que nous puissions être plus clairs. ^^